Des soldes de livre?

Bonjour tout le monde!

72330d82-f8b4-4c77-b6df-488f5da97254

J’espère que vous allez bien, et que vous vous adaptez à ce nouveau blog!

Alors je refais surface  en cette période naissante des soldes d’hiver, pour vous parler d’un sujet qui me tracasse:

les soldes de livre.

Je ne sais pas si c’est moi, mais je n’en ai jamais trouvé en France, ce que je trouve horrible, parce que j’ai entendu dire qu’aux Etats-Unis, il y en avait! Et je trouve ça dommage que nous ne pouvions pas profiter de ce genre de choses en France. Parce que ça serait l’idéal. Les soldes de vêtement c’est bien… mais les soldes de livre, imaginez! Le PA-RA-DIS!

Les livres sont chers, c’est sûr. On peut se débrouiller en les dégotant d’occasion, ou à la bibliothèque, mais ça reste cher. Et on s’étonne que les gens ne lisent plus après! Tu m’étonnes, certains prix sont vraiment chers, tout de même! Et en plus, le principal responsable du livre, l’auteur, reçoit à peine 1 euro!

Je suis donc assez agacée de voir que, alors que nous payons des livres très chers parfois, nous ne pouvions bénéficier de soldes sur ceux-ci, alors que nous le mériterions, au fond, nous, la population qui lit.

Bien-sûr il y a parfois de petits gestes, comme cet été avec le livre de poche acheté, un deuxième offert mais ce n’est pas aussi important qu’aux USA….

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

Laisser un commentaire

