Je m’appelle Budo…

couvjemappellebudo-660x1024-1Résumé :

Budo est l’ami imaginaire de Max. Il est là depuis cinq ans, ce qui est la durée de vie la plus élevée qu’il connaisse pour un ami imaginaire. En effet, Max est atteint d’une forme d’autisme. Mais le jour où Max se fait kidnapper, Budo se voit impuissant à son enlèvement, mais fera tout pour le libérer….

Avis:
J’avais beaucoup attendu de ce livre, qui me faisait envie depuis un bon moment. La chance s’est offerte à moi quand je l’ai aperçue à la bibliothèque, comme s’il n’attendait que moi. Ni une ni deux, j’ai sauté dessus et je me suis mise à le lire.

D’abord surprise par originalité du style, je me suis laissée emportée dans l’histoire, qui est elle aussi bien trouvée. J’adore le concept d’avoir le point de vue d’un ami imaginaire, de le faire vivre, et de nous rappeler que nous aussi on a été enfants. Le style d’écriture, quant à lui, m’a paru originale dans le sens où avec un vocabulaire simple et d’enfant, innocent, l’auteur est arrivé à décrire des scènes poignantes, avec une grande vérité dedans. J’ai adoré ce côté là du livre.

De plus, les personnages sont très attachants. Max, petit garçon qu’on apprend à connaître au fil des pages, Budo, le héros de l’histoire avec son point de vue et toutes ses inquiétudes et les autres amis imaginaires….
Je qualifierais ce livre d’un ovni, parce que je n’ai jamais rien lu de tel auparavant, et c’était vraiment intéressant et étrange d’entrer dans ce tout nouveau monde. Il y avait un fort contraste entre la réalité des choses et la manière dont elle était dite. La violence, dépeinte avec des mots naïfs, enfantins…  ça a vraiment apporté de la puissance à ces événements !
Je suis heureuse d’avoir lu ce livre, et le recommande vivement !
Laisser un commentaire

