Coeur Cerise, T1 Cathy Cassidy

Résumé : 

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Source : Booknode.

Avis:

J’en ai entendu parler de ce livre ! Que ce soit des booktubeurs, de la blogosphère ou au magasin, il était partout, si bien qu’après de longues hésitations, j’ai craqué, et je l’ai commandée.

Parlons tout d’abord de sa couverture : avouez-le. Elle donne envie, et en même temps, elle nous fait un peu peur. Pourquoi? Parce qu’elle est toute chouette, avec ses cupcakes dessus, et le tout bien rose et girly, si bien qu’elle nous amène vite à penser que le livre est réservé exclusivement pour la jeunesse. Or, selon les avis que j’ai lus, ce n’était pas le cas. Bien sûr, c’est un livre jeunesse, mais les autres lecteurs pourraient tout autant aimer ! Eh bien figurez-vous que ce n’est hélas pas mon cas. C’est un peu le livre que tout le monde aime… sauf moi. Je l’ai trouvée trop jeunesse à mon goût, et au final, il correspondait bel et bien à ce à quoi je m’attendais. Un univers un peu bisounours, avec des personnages qui si font preuve de maturité pour leur âge, ne sont pas encore assez matures pour que je puisse réellement apprécier l’histoire.

Néanmoins, ceci est mon point de vue en tant que jeune personne de 18 ans. Je pense que j’aurais aimé si j’avais eu treize ans, ou si j’avais eu davantage de distance par rapport au roman. Ainsi, certaines personnes de plus de treize ans peuvent aimer Coeur Cerise, et je le comprends. Car le roman n’est pas si mal. Il y a des idées, des personnages attachants, et des ondes positives au rendez-vous. Nous pouvons retrouver le chocolat en thème récurrent, ce qui rend le tout très yummy. En bref, c’est un peu on aime ou on aime pas.

J’ai apprécié les petites recettes à la fin, il faudra que je les tente 🙂

Conclusion : 

Une jolie couverture, une bonne histoire, mais sans grande originalité pour que ça m’ait totalement convaincue. A lire pour une lecture sans prise de tête, en été ou au printemps 😉

Laisser un commentaire

