Fangirl de Rainbow Rowell ( Coup de coeur)

Je suis allée à la Fnac l’autre jour, et quand j’ai vu  » Fangirl » de Rainbow Rowell auquel je m’intéressais vaguement depuis un moment, je n’ai pas pu résisté. Je me suis jetée dessus et je l’ai acheté. Le résumé m’a tout de suite fait comprendre qu’il était fait pour moi. 

fangirl

Résumé:

 
Cath et sa soeur adorent le héros de livre, Simon Snow. Elles écrivent des fanfictions sur lui, attendent les livres avec impatience, détiennent des posters de lui… bref. Elles fangirlent sur lui. Mais alors qu’elles rentrent à l’université, la soeur de Cath commence à s’éloigner : elle veut vivre sa vie. La vraie vie. Les fêtes, les chambres en collocation avec quelqu’un…  elles sont donc séparées, et Cath doit faire face à l’université, endroit qu’elle considère terrifiant, seule.

Mon avis :

Ce livre… ce livre est magique. Enfin, c’est l’effet que j’ai ressenti. J’avais entendu parler de l’auteure Rainbow Rowell avec Eleanor et Park que je prévois de lire prochainement c’est sûr, mais je ne m’étais pas douté à quel point cette auteure était douée. J’ai juste adoré ce bouquin, c’est un coup de coeur         complet, il est dans mes préférés.

Alors, pourquoi est-ce que j’aime tant cette histoire? Peut-être parce que je me suis attachée énormément au personnage de Cath, à qui je je pense ressembler pas mal. J’arrive sans aucun mal à m’identifier à elle pour la simple et bonne raison que je sais très bien ce que c’est d’être une fangirl. Harry Potter a été et est d’ailleurs toujours quelque chose d’important dans ma vie, et j’ai écrit, j’ai lu beaucoup de fanfictions sur cet univers. Cath fait exactement la même chose avec Simon Snow, a le même âge que moi, le même genre de caractère, et quelque part, est effrayée de grandir et de l’université. Et je la comprends, mon Dieu, je la comprends! J’adore donc Cath, qui m’a faite rire également.

Ensuite les autres personnages : ils sont tout aussi attachants, et j’ai quelque part craqué pour Lévi.

Le livre est frais, il redonne la pêche et est sans aucun doute à lire à n’importe quel moment : que vous soyez heureux ou triste, dans tous les cas, vous sourirez et profiterez de l’histoire et de ce qui arrive à Cath.

Mais il n’y a pas juste de l’humour, qui n’est qu’une infime partie de ce qui fait le charme de Fangirl, non : il y aussi des sujets sérieux, l’inquiétude d’une ado qui rentre dans le « monde des grands », que je connais bien. Non, vraiment, c’est brillant, si vous ne l’avez pas lu, allez courir l’acheter, et oui, je dis bien acheter pas emprunter, car je ne peux pas comprendre comment quelqu’un pourrait regretter cette merveille.

C’est un vrai plaisir de lire ce bijou, et je peux vous dire que je vais lui accorder une place d’or dans ma bibliothèque, et probablement le relire. Vraiment, vous lisez un chapitre et c’est bon vous avez un énorme sourire sur le visage tellement c’est plein d’ondes positives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s